Après des études de lettres modernes et d’histoire de l’art à la Sorbonne, suivies d’une longue expérience professionnelle dans l’édition et au sein d’une grande maison de haute couture parisienne, Laetitia Dermoncourt décide de se consacrer à sa passion.
Une formation à l’école Boulle et son CAP de Tapissier en poche, elle approfondit ses connaissances en confection au Mobilier National et en garniture traditionnelle au sein de l’atelier de tapisserie du château de Versailles, aux côtés de son responsable, Jérôme Lebouc.
Aujourd’hui, elle a à coeur d’apporter à ses clients un service haut de gamme et personnalisé.
Lorsqu’il s’agit de restaurer un siège, elle le fait dans le respect du style et des techniques traditionnelles de l’époque, n’employant que des matériaux naturels: fil de lin, sangles en chanvre, toile de jute, crin de cheval, ouate de coton. Mais elle ne néglige pas pour autant les techniques contemporaines lorsqu’il s’agit de créations ou de pièces du XXe siècle.
Quant aux coussins, voilages, stores, rideaux doublés ou contre-doublés sur-mesure, ils sont confectionnés dans un souci d’exigence et de finitions impeccables.
Laetitia Dermoncourt participe également à la réalisation de projets d’architectes et de décorateurs, avec lesquels elle apprécie tout particulièrement de travailler : Frédéric Sicard, Elliott Barnes, Charles Zana, GCG ou encore Jean-Charles Tomas, l’agence Thyste, Casa Tereze.